Vous pensez aussi depuis des jours à votre tenue pour le réveillon? Moi aussi. D'ailleurs la tenue est déjà prévue, je pense à présent aux accessoires, aux détails qui feront la différence! Et comme j'aime les petites choses qui font de grands effets, j'ai pensé que les vernis adhésifs scintillants pourraient faire l'affaire. Je fais donc un petit tour chez Sephora où j'ai déjà acheté et testé leur nail patch, et satisfaite je décide d'aller voir s'il y a des nouveautés. Je ne suis pas déçue, il y a plein de patch dorés, argentés, aux motifs zébré ou léopard,  je ne sais pas comment je vais faire un choix! Mais la raison me conduit vers 2 motifs spécial fête et qui pourront s'adapter facilement à différentes tenues/couleurs/matières.

Aujourd'hui, c'est tuto vernis adhésif, suivez les différentes étapes en photos :

Niveau de difficulté : * (facile)
Temps de pose : 5 à 10 min (selon votre niveau d'expérience!)
Outils : Un petit ciseau à ongles

IMGP4585

 

De gauche à droite mes nail patch:

- Nouveau : Golden Circles (édition limitée)
- Nouveau : Zebra instinct (édition limitée)
- Chinese Blossom
- Vichy rose
- Rose fluo

  8,90€ chacun

 

 

IMGP4586

IMGP4589

 

 

 

 

Zoom pour les 2 petits nouveaux de ma collection.

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence la démonstration:


 #1 :  On se fait de belles mains. Une bonne base (ongles + mains) est indispensable pour que le vernis tienne plus longtemps et que l'effet soit plus Wow. J'utilise le base coat Herôme, la crème Cuticule Hérôme et la crème main Mineral Flowers.

 

 

 

IMGP4591

 

 

 

 

#2 : Sortir les patchs de leur emballage pour découvrir les 10 patchs, pour nos 10 ongles logiquement, sauf que vous verrez que je n'en utilise que 5 (cela ne vaut que pour les ongles courts)

 

 

 

IMGP4592

 

 

 

 

#3 : On examine chaque taille de patch en fonction de ses ongles, il faut que le patch prenne bien tout l'espace disponible sinon c'est pas joli !

 

 

 

 

 

IMGP4593

 

 

 

#4 : On découpe le patch, on enlève le film transparent puis on découpe la base selon la forme de l'ongle.

 

 

 

 

IMGP4594

 

 

 

 

#5 : On passe à la pratique, on appliquant doucement la base du patch à la base de l'ongle. Doucement pour pouvoir repositionner le patch si besoin. Puis on lisse la surface de l'ongle avec le doigt.

 

 

 

 

 

 

IMGP4595

 

 

 

#6 : Une fois bien appliqué et lissé, on découpe l'excédent du patch avec l'ongle du pouce.

 

 

 

 

 

IMGP4597

 

 

 

#7 : Le patch se découpe très facilement. On garde précieusement l'excédent, que l'on positionne sur le même ongle de l'autre main ! On peut redécouper la base si besoin, et on recommence l'exercice. Et puis une fois que l'on a fait un ongle, c'est pareil pour tous les autres.

 

 

 

IMGP4600

 

 

 

#8 : Finalement 5 patchs utilisés pour mes 10 ongles c'est très économique !

 

 

 

 

 

 

IMGP4601

 

 

 

#9 : Voilà le résultat, ces patchs sont beaux, pratiques, faciles à mettre et surtout ont une tenue d'au moins une semaine sans s'abimer !

 

 

 

 

 

 

J'espère que ce tuto vous donnera envie d'essayer ces patchs, si ce n'est pas déjà fait. N'hésitez pas à me poser des questions sur les conseils d'application ou à m'envoyer vos photos !

Encore plus de motifs sur le site Internet de Sephora ou en magasins.

logo_facebook
Et pour ne rater aucun article, devenez fan de Notes à moi même sur Facebook !