C'est parti ! Depuis mercredi 25 janvier, la collection "mass-tige" de Karl Lagerfeld sur Net-à-porter est disponible ! Le kaiser de la mode et de l'humour se met en scène dans cette nouvelle collection, sobrement dénommée Karl. Sa ligne de conduite reste le noir et blanc, mais on retrouve aussi beaucoup de sequins, de cuir, d'argenté et des petites surprises de toute beauté comme ses faux cols, ses mitaines et son perfecto rose ! Les prix tiennent leur promesse et restent abordables pour des pièces de qualité. La collection Karl sera disponible quatre semaines à compter de son lancement sur Net-a-porter et sera ensuite vendue en boutique.

Capture d’écran 2012-01-30 à 11

En attendant de craquer et de commander quelques pièces, période post-soldes oblige, j'ai décidé de laisser libre court à mon imagination et j'ai créé 3 tenues pour 3 occasions et 3 styles différents.

Tenue #1 : Une tenue girly cool pour tous les jours

J'ai choisi ce perfecto rose comme base pour cette tenue : d'inspiration rock, il devient girly grâce à sa couleur rose poudré. On reste dans le décontracté chic avec le t-shirt blanc à l'effigie de Karl, imprimé façon bombe de peinture. Pour contraster le haut de cet ensemble, on joue le sexy-chic avec ce slim noir à sequins. Puisqu'on est en journée, une belle paire de baskets montantes blanches en cuir est l'idéal pour cette tenue qui se veut cool et chic. Enfin, les mitaines en cuir viennent compléter l'ensemble pour un esprit très #KarlLagerfeld.

 tenue1

 

 Tenue #2 : Tenue de soirée exigée

L'esprit de Karl est totalement présent dans cette tenue, toute en noir et blanc, dont le perfecto et le short en sequins deviennent immédiatement chics et élégants. Silhouette pleine de grace avec cette blouse blanche en popeline de coton à laquelle on ajoute un faux col en cuir pour la touche rock. L'argenté a la part belle ici, on le retrouve sur le short, sur les fermetures éclairs du perfecto et jusqu'aux sandales qui font des jambes interminables (en tout cas, j'aime à le penser).

tenue2

 

Tenue #3: Faussement sage

Toujours dans les tons noir et blanc, cette tenue est égayée par des détails qui font la différence et lui permettent de se distinguer d'un simple ensemble sweat & slim blanc. Ici, on ajoute au sweat un col à sequins; le pantalon blanc (blanc star de l'hiver et le restera aussi cet été) est un indispensable et il faut oser et le porter de jour comme de nuit. Cette superbe minaudière en cuir se porte à la main et se marie très bien à cet ensemble, dont le dernier accessoire : les sandales, viennent sublimer une tenue qui se veut relativement sage.

tenue3

 

Quelles sont vos impressions sur cette collection? Sur ces tenues? Je suis curieuse de lire vos réactions !