Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes à moi même
Notes à moi même
  • Mon blog, mon cahier d'inspirations à Paris : je partage avec vous mes découvertes et coups de coeur en matière de mode et lifestyle (adresses de nouvelles boutiques, jeunes créateurs, bons plans...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Notes à moi même
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 290
Archives
10 novembre 2012

Coup de coeur pour le Trophée Roses des Sables : course solidaire

Les filles, je profite du week-end pour vous parler d'une compétition dont vous avez sûrement entendu parler : le Trophée Roses des Sables. J'avais envie de vous parler de cette course aujourd'hui, alors qu'elle s'est déroulée du 11 au 21 octobre parce que la gagnante a été récompensée la semaine dernière et que parler de cette compétition fait parler du Maroc, de solidarité, de femmes et de sport !

Pour la présentation officielle, le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes, issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif pour ces compétitrices est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. La notion de vitesse ne rentre pas en compte pour désigner la gagnante, le classement est basé sur deux critères : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. Une sorte de Pékin Express du Coeur !
Pour participer à cette compétition, il faut constituer une équipe avec une pilote + une co-pilote, avoir au moins 18 ans et avoir son permis de conduire !

trophee1

trophee2

Ce qui me touche dans cette course, c'est la philosophie et les valeurs véhiculées par ce Trophée. En concourant, les femmes participent à une expérience formidable tout en réalisant une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.L'organisation du Trophée Roses des Sables a choisi l'association "Enfants du Désert" comme partenaire de cette course, pour aider les populations locales. Les femmes vont donc à la rencontre des peuples du désert pour apporter leur aide, leur présence et leur savoir-faire. Cette association a été choisie car elle est experte dans ce domaine, existe depuis des années et a acquis de nombreux contacts privilégiés grâce à 15 ONG locales. Son rôle est d’évaluer et de répondre au mieux aux besoins, de gérer de la manière la plus efficace possible la collecte, l’acheminement et la distribution du matériel et son suivi pour un meilleur accompagnement des enfants.

trophee4

trophee3

Pour faire durer cette super expérience à celles qui auraient aimé y être, le Trophée organise une soirée le 14 novembre en présence des participantes et de blogueuses, pour une soirée 100% marocaine ! Une soirée où je me rendrai avec plaisir pour rencontrer des femmes exceptionnelles et les organisateurs de ce beau projet. Une soirée qui promet d'être riche en expérience au vu du programme annoncé : "initiation à la danse du ventre, dégustation d'insectes, massage à l'huile d'argan..." ! Je ne vous promet pas de tester la dégustation d'insectes mais je vous montrerai les photos de la soirée au plus vite !


Vous avez envie de participer à l'édition 2013 (du 10 au 20 octobre) du Trophée Roses des Sables? Cliquez ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité