Mardi soir j'ai eu la chance d'aller découvrir le groupe BOY en concert au Trabendo. Boy c'est un groupe de filles, Valeska, la suisse, celle qui interprète les titres et Sonja, allemande, qui écrit et compose. Boy c'est la chanson Little Numbers qu'on entend dans la pub SFR en ce moment. ( Cliquez sur l'image en dessous pour voir le clip, vous allez dire "Ah oui bien sur je ne connais que ça!"). Et ce sont aussi les filles qui ont fait les premières parties de Coeur de Pirate sur les routes de France.

Le phénomène BOY a débuté l’été dernier avec ce fameux titre Little Numbers, une mélodie entêtante qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Grâce à son optimisme et à sa légèreté, cette chanson est devenue un titre que tout le monde adore sans savoir qui le chante !

« Nous voulons faire une musique qui soit positive et pleine d’espoir », explique Valeska, dont les chansons reflètent son caractère enjoué. Valeska, Sonja et leur producteur Philipp Steinke jouent eux-mêmes de presque tous les instruments sur le disque, sauf la batterie, à laquelle plusieurs de leurs amis se sont succédés, dont le batteur live de Phoenix, Thomas Hedlund.

La musique de BOY m'a fait pensé à The Do, mais les comparaisons ne sont pas toujours bien comprises alors je vous dirais juste que c'est frais, que les mélodies sont bien faites et ça marche tout de suite, que les filles sont super sympathiques (elle s'adressait à nous presque entre chaque chanson, et en français s'il vous plaît!). Leur pop folk est rafraîchissante et vous donnera le sourire.

 

Cliquez sur l'image pour voir leur clip :

 

Capture d’écran 2013-05-01 à 14

IMG_3433

IMG_3435

IMG_3438

IMG_3442

La terrasse du Trabendo

IMG_3444