Après avoir fait du tigre l'emblème de la nouvelle image de Kenzo (et le signe de ralliement de nombreuses fashionistas), Carol Lim et Humberto Leon font le pari d'imposer à la rentrée 2013 un nouveau visuel sur la planète modeuse : l'oeil, un oeil unique, un symbole protecteur en provenance directe d'Asie...

img-0463

Ce symbole peut ne pas plaire à tout le monde et ne pas connaître le succès du tigre de la saison précédente et certains y verront même un mauvais présage. Pourtant "l'oeil" plébiscité cette saison a en réalité une tout autre signification, s'inspirant des "yeux" des temples hindous, celui-ci est plus synonyme de protection que de malédiction.

Rassurez vous, la saison prochaine "porter l'oeil" sera de bon augure. Il sera décliné chez Kenzo sur l'ensemble de la collection automne/hiver 2013-14, l'oeil jouera la star et on le retrouvera aussi bien en imprimé sur un pardessus constellé, qu'en XXL sur des sweats et des t-shirts. À vous de voir si vous préférez la jouer discrète ou à fond en investissant dans des pièces fortes. Autant de pièces qui, au vu de la dimension ultra branchée acquise ces dernières saisons par Kenzo, pourraient bien rapidement acquérir le statut de best-seller.

img-0464

Que vous croyez ou non dans le potentiel modesque de "l'oeil",  sachez que Kenzo n'est pas la seule maison à parier sur ce symbole à la rentrée, on l'a également aperçu chez  Givenchy, Delfina Delettrez, Apologie, Paule Ka ou encore Yazbukey. Alors vous serez plutôt du genre à l'adopter avant tout le monde ou à attendre de l'avoir vu partout pour vous y mettre ? ;)

apologie-slippers-oeil

Slipers oeil, Apologie

paule-ka-oeil

Bijoux, Paul Ka