Allez on se lance, on s'intéresse aux looks de la rentrée, on jette un oeil aux lookbooks, aux magazines de mode et ô surprise, ce qu'on y découvre nous donnerait presque envie que l'automne arrive !

Commençons par l'enseigne Zara, parce qu'ils ont le don de reprendre les codes, les styles, les détails, les tendances issus des défilés des grandes maisons de mode et de les rendre accessibles à tous dans des versions quasi similaires.
Leur campagne de mode s’inspire principalement de 3 grands créateurs : Phoebe Philo, Céline / Riccardo Tisci, Givenchy / Hedi Slimane, Saint Laurent Paris. Quant au lookbook, il se concentre entièrement sur des looks à la Céline. La touche Phoebe Philo se retrouve partout dans la collection : des lignes minimalistes, aux sacs portés sous le bras, et jusqu'aux pulls carrés … Zara nous livre un vestiaire automnal chargé de références modesques pointues.

Dans les détails, ce qui se dégage en terme de tendances et de pièces fortes à adopter sont :

- Fleurs + carreaux = le mix and match de l'automne, on le verra partout. N'hésitez pas, cette tendance mi-grunge mi-liberty est déjà un it.

16CWUaP

cksk

Amanda Seyfried porte une chemise Givenchy, par Ricardo Tisci

- Caban militaire + collants plumetis = restons dans les mix improbables, mélanger les styles militaires et preppy pour un résultat inattendu mais réussi. Le style militaire et sexy est cassé en portant une mini jupe ou un short, et laisser ainsi une place au côté preppy.

1308004000_1_1_1_web

- Le manteau rose pastel : la couleur layette + la coupe oversize font de ce manteau le it de la rentrée. Les maisons Céline, Rochas ou encore Carven en ont fait leur pièce phare de l'automne/hiver et on commence à le voir dans tous les magazines. Difficile à porter, surtout en hiver, mais ça fait du bien un peu de couleur non?

1308001000_1_1_1_web

Manteau Zara

iMGMW2K

CTxSvBG

- La nuisette à dentelle portée le jour comme une robe chez Louis Vuitton. Une fois n'est pas coutume, c'est aussi grâce à Vic qu'elle a gagné ses galons. Parlons aussi du chapeau, qui fait son grand retour avec le style amish qui devient tendance. On leur pique le chapeau et c'est tout !

img-0589

Campagne Zara

1eP7ydD

- le total look Black & White se réinvente cette saison pour jouer avec les codes minimalistes (à gauche) des coupes droites et des pièces unies, et grunge en jouant avec le pied de poule.

1308015000_1_1_1_web

 

Le lookbook Zara à consulter sur le site.