Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes à moi même
Notes à moi même
  • Mon blog, mon cahier d'inspirations à Paris : je partage avec vous mes découvertes et coups de coeur en matière de mode et lifestyle (adresses de nouvelles boutiques, jeunes créateurs, bons plans...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Notes à moi même
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80 303
Archives
13 août 2012

Bienvenue à la Fausse Boutique !

IMG_0985

Hello tout le monde ! J'espère que votre week-end a été bon et que cette nouvelle semaine est pleine de projets (que l'on soit en vacances ou pas!). Pour ma part, les vacances à la montagne ont été très énergisantes et pleines de ressources alors passer le mois d'aout à Paris est un plaisir. J'en profite pour faire la touriste, me balader dans des quartiers que je ne connais pas, changer la routine de mes trajets et emprunter de nouvelles rues, prendre en photos les lieux devant lesquels je passe tous les jours en les regardant d'un nouvel oeil.. enfin bref, je suis une bomeuse vous pouvez le dire ! (Vous ne connaissez pas le "Bomeur" ?! Filez là dessus => http://bomeur.tumblr.com )

Et donc j'ai une belle découverte à vous présenter aujourd'hui. Elle s'appelle La Fausse Boutique mais c'est bien plus que ça ! C'est une boutique où sont exposés et présentés des objets de jeunes créateurs, ils ont d'ailleurs la possibilité de travailler dans la pépinière installée au fond. C'est un super projet :  associer un concept store à une pépinière pour réunir et aider les jeunes créateurs. Des objets donc à priori présentés en exclu car les créateurs ne sont pas (encore) distribués dans de nombreux magasins. Mais c'est tout le mal que je leur souhaite car c'est une véritable caverne d'Ali Baba que l'on découvre à l'intérieur. Tous les styles d'objets : bijoux faits main, vêtements bio, soins bio, livres, objets insolites, ...

Mieux que des mots, voici les photos :

IMG_0984

Bijoux de la marque Bibiche

IMG_0983

Bijoux "animaux à noeud papillon" Lanlie et chaussettes Archiduchesse

IMG_0981

IMG_0982

Les mini stickers Stickaz

IMG_0980

Savons bio et naturels Gaiia

IMG_0976

IMG_0979

Une idée qui me parle particulièrement : le coussin repose ordinateur pour ne plus se brûler les jambes ! Créé par la marque Laptopper.

IMG_0974

La désormais "célèbre" marque de chaussures Faguo créée par des jeunes entrepreneurs qui ont réussi à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux et qui sont devenus des exemples de réussite, le principe de leur marque est de planter un arbre pour chaque paire de chaussures achetée.

IMG_0970

IMG_0972

Objets insolites, ici les "Questions de merde" de Le droit de Perdre et "Le jeu des notations en carton" de Triple Ha!

 

IMG_0973

Les bijoux de la marque Sur les toits de Paris, que j'ai découvert grâce à Élodie (son blog plein d'inspiration à voir absolument => http://elodieinparis.com) et j'ai rencontré la créatrice Hélène avec qui elle travaille. Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la marque et pour sa créatrice, les bijoux sont superbes, tous faits à la main, avec des matières de qualité et dont l'univers coloré et super féminin semble répondre aux goûts de toutes les femmes. Hélène est une vraie passionnée, c'était un plaisir de l'entendre m'expliquer comment elle travaille, pense et crée ses bijoux dans son atelier.

IMG_0968

Hélène, la créatrice de la marque Sur les toits de Paris et Élodie, son blog Elodieinparis

IMG_0965

La toute nouvelle collection de Sur les toits de Paris, lancée vendredi dernier. Elle avait ce jour là, seulement ce collier à me présenter, car les autres éléments de la collection étaient sur un salon. Je retournerai la voir et vous montrerai plus de photos :)

IMG_0967

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fan de ces stickers Stickaz.<br /> <br /> Les post-it wars sont passées mais eux sont restés ;)
Publicité